Chroniques·Editions Octoquill·Fantasy·Sapphic·Urban Fantasy

Souls Of Ashes Tome 1 Nell de Kloé Bennett

Auteur :   Kloé Bennett
Edition   : Octoquill
Genre :    Fantasy – Urban Fantasy – Romance Sapphic
Lorsque deux âmes se lient, le destin s’emmêle.

Dans un monde où l’obscur Conseil règne en maître absolu, seules les sorcières sont vouées à rester solitaires.
Condamnée à vivre une vie sans amour, Nell semble pourtant faire exception à cette loi ancestrale.
Quand une vampire descendante d’une grande lignée débarque au Manoir pour tenter de trouver son âme sœur, la vie de la jeune sorcière bascule. Elle se retrouve brusquement arrachée à son quotidien et surtout à son meilleur – et seul – ami, Laï, dont elle est follement éprise.
Commence alors une course effrénée contre la montre pour réparer cette terrible erreur. Nell n’a pas le choix ; ce lien d’amour doit être détruit afin d’éviter de funestes conséquences. Elle devra dépasser ses limites et apprendre à mettre de l’ordre dans ses sentiments contradictoires.

Entre faux-semblants, trahisons et amitiés, notre héroïne saura-t-elle faire face aux nombreux obstacles qui se dresseront sur son chemin ?

Malheureusement, je ne sais plus qui est la personne qui m’avait recommandé ce roman mais si tu te reconnais en me lisant, je te remercie beaucoup de m’avoir conseillé ce roman qui aborde de la urban fantasy sappphic !

Dans ce tome, nous découvrons, Nell est une sorcière condamnée a vivre sans âme sœur mais elle est tout de même amoureuse en secret de son meilleur ami, Laï, un démon de la terre. Mais grande surprise ,Ymir, une vampire, descendante d’une grande lignée en visite au Manoir a la recherche de son âme sœur, se retrouve toutes les deux liée par le lien d’âme sœur.. Cela les mettra toutes les deux dans une situation problématique où elles vont devoir rompe le lien. Nell et Ymir partent avec des gens envoyés par le Conseil et Laï en quête pour trouver une sorcière qui saura briser ce lien.

L’histoire est très prenante. Nous avons un univers fantasy bien travaillé avec de la diversité au niveau des êtres surnaturels ( sa change !) . La plume de l’autrice est fluide et addictive. J’ai adoré les illustrations des personnages ( vraiment très beaux !)

Au niveau des personnages, je les ai trouvé attachants, touchants et très bien construits. J’ai aimé suivre les aventures de Nell, cette sorcière qui normalement ne devrait pas avoir d’âme sœur mais qui pourtant se retrouve confrontée entre ses sentiments pour Laï et des émotions provoquées par le lien d’âme sœur pour Ymir. La romance est très slow burn. De base, je ne suis pas très fan des triangles amoureux mais pour ici, je n’ai pas trouvé cela cliché et j’ai même bien aimé ce trio.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture et je suis très curieuse de découvrir le prochain tome !

Laisser un commentaire