Chroniques·Chroniques Mangas·Coup de coeur·Editions Kotoon·Fantasy·Manhwa·Romance·Romantasy·Webtoon

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight Tome 1 de Whale et Milcha

Auteur :   Whale et Milcha
Edition  : Kotoon
Genre :   Fantasy – Romance
Eunha a été réincarnée dans un monde fantaisiste d’un roman dans le corps de Leliana McMillan, une noble. D’après ce roman, elle est destinée à être exécutée.

Mais Leliana ne compte pas rester les bras croisés en attendant que la mort vienne la chercher ! Elle est bien décidée à changer cette fin tragique en une fin heureuse !

Et pour cela, elle doit établir un contrat avec le duc Noah Wynknight : prétendre être fiancés pendant 6 mois en échange de lui fournir des informations sur le roman original.

Un manhwa dont je suis vraiment très heureuse de voir enfin débarquer en France grâce aux Éditions Kotoon ! C’est un manhwa que j’ai déjà lu entièrement en anglais donc je connais malheureusement ce qui va se passer dans les prochains tomes, mais je suis tout de même très contente de pouvoir rajouter cette série dans ma bibliothèque et de pouvoir la relire.

Ce premier tome est un tome introductif où nous allons suivre , une jeune femme, qui après avoir été poussé d’un immeuble, se retrouve réincarné en Raeliana, une jeune femme issue d’un roman à énigme très populaire et qu’elle avait elle-même lue. J’avoue qu’a première vu ce type de manhwa , pourrait clairement nous faire penser a du déjà-vu mais cet isekai se démarque grâce a Raeliana et a l’intrigue. Dans ce manhwa, elle ne se retrouve pas réincarné dans le corps de l’héroïne ou de la méchante (comme nous avons l’habitude de voir) mais plutôt dans un personnage secondaire qui se retrouve a être la fille d’un magnat du pétrole nouvellement anobli, et la fiancée d’un homme qui compte l’assassiner en l’empoisonnant. .. Ne voulant pas mourir une seconde fois, elle va donc tenter d’échapper à son triste destin. Raeliana va essayer de se rapprocher du Duc Wynknight , le « héros » du roman. Un homme gentil et charismatique mais celui-ci cache en réalité une tout autre personnalité que Raeliana connaît très bien.

J’adore le personnage de Raeliana, c’est un personnage intelligent qui tente de s’en sortir dans ce nouveau monde. Elle est loin d’être parfaite et elle est très drôle, surtout avec le Duc. C’est l’un de mes tropes préférés. Noah, le duc Wynknight est un personnage très mystérieux. Il est tout aussi manipulateur que Raeliana. L’intrigue est prenante, il a du mystère et de l’humour ce qui fait qu’il est difficile de s’ennuyer.

En bref, j’ai un très gros coup de cœur pour cette série et je remercie mille fois les Éditions kotoon de l’avoir publié ! J’ai hâte de me procurer et de re(lire) les prochains tomes. Je vous recommande fortement de découvrir ce manhwa si ce n’est pas déjà fait.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’anime sur Crunchyroll ( un nouvel épisode sort toutes les semaines) . Je suis très fan du rendu et de l’op !!!

Laisser un commentaire