Chroniques Mangas·Delcourt / Tonkam·Josei

Otome Game tome 1 tout les chemins mènent a la damnation ! de Satoru Yamaguchi et Nami Hidaka

Auteur :  Satoru Yamaguchi et Nami Hidaka
Edition Delcourt / Tonkam
Genre : 
  Josei
Prix : 7.99€
Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un « otome game » (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière – et méchante – Katarina Claes, alors âgée de 8 ans !

Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire la mort !
Sachant que son destin sera « scellé » à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !

Je fus très surprise de découvrir que la version manga de la série anime « Otome game no hametsu flag » / « My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! » avait été édité chez Delcourt Tonkam. D’ailleurs, une saison 2 de l’anime vient récemment de sortir.

Je vous partage l’opening de l’anime :p

Nous découvrons, une jeune fille qui va malheureusement se retrouve très rapidement suite a un accident de la route, réincarnée dans le corps d’une petite fille de huit ans ainsi que dans le monde de son jeu vidéo préféré: Fortune Lover, un Otome Game. Elle se rendra vite compte qu’elle est réincarné dans le corps de la méchante, Catarina Claes et qu’elle a une fin peu glorieuse dans ce jeu : soit elle meurt soit l’exil..

J’avoue que je suis très friande de manga/webtoon où nous avons comme thématique une jeune fille qui se réincarne dans un Isekai/autre monde. ( ex : The Twin Siblings’ New Life / The Obsessive Second Male Lead Has Gone Wild / Lady Baby / Seduce The Villian’s Father /Adelaide / Who Made Me A Princess / Seijo no maryoku wa bannou desu est bien d’autres encore… ♥)

Les dessins sont tout mignon et j’adore le style du mangaka. Les personnages sont tous différents. A chaque rencontre, Catarina va se pencher sur l’histoire et tenter de trouver une solution afin d’éviter un destin qu’elle ne veut pas et d’avoir un happy ending. J’ai d’ailleurs adoré le moment où nous avons les petites Catarina qui réfléchissent ensemble pour trouver une solution. ( c’est très marrant ! )

Pour résumer, ce premier tome est un tome introductif qui prend son temps en nous posant les bases de l’histoire et nous permet de connaitre les personnages. Moi qui est vu l’anime avant, j’ai aimé retrouver les personnages mais surtout Catarina. C’est vraiment un manga marrant a suivre que je vous recommande ! J’ai hâte de me procurer la suite de cette série et de découvrir la saison 2 de l’anime !

Laisser un commentaire