Chroniques Mangas·Coup de coeur·Komikku·Yuri

Goodbye My Rose Garden Tome 2 et 3 de Dr. Pepperco

Auteur :  Dr Pepperco
Edition Komikku
Genre : 
  Yuri
Prix : 7.99€
« Je réaliserai ton rêve… si tu me tues !’

Une relation dangereuse entre deux femmes passionnées de lecture, défiant les codes de l’aristocratie anglaise.
Angleterre, année 1900…

L’époque où l’amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces… Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l’océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu’elle admire, dans le but de lui faire lire son roman.
Malheureusement, la maison d’édition avec laquelle l’écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information.

Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d’Alice, une noble qui la recueille et fait d’elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c’est peut-être qu’elle a une idée derrière la tête…

Hanako, touchée par la détresse d’Alice, décide de découvrir ses réelles intentions et de l’aider, si elle le peut…

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis aussi longtemps a sortir de ma PAL le tome 2 et 3 sachant que j’avais trouvé le premier tome très intriguant et les thèmes abordés étaient très intéressants

Une très belle et émouvante histoire d’amour où je vous rappel que nous avons une thématiques principal sur l’homosexualité au 19eme siècle a travers deux jeunes femmes. Hanako une immigrée japonaise qui rêve de devenir écrivain et de rencontré l’écrivain qu’elle admire, Victor Franks. Elle trouvera un travail de domestique en Angleterre dans une famille de noble. Alice, riche héritière et promise a un beau parti dont elle ne partagera jamais des sentiments.

Ce manga a été très touchant du début jusqu’au dernier tomes. J’ai adoré suivre la relation interdite de Hanako et de Alice. Le graphique est vraiment magnifique et donne une touche de douceur. C’est un Yuri soft où l’émancipation, l’homophobie, le féminisme sont les thèmes clés de ce manga touchant.

Pour résumer, un gros coup de cœur pour cette série en trois tomes qui m’a beaucoup touchée. Le dernier tome conclus parfaitement bien avec douceur cette trilogie. Un manga qui mérite qu’on s’y intéresse et dont je ne peux que vous recommandez de la découvrir surtout si vous aimez la vieille époque du 19eme siècle de l’Angleterre.

Laisser un commentaire