Boy's Love IDP·Chroniques Mangas·Yaoi

Yes, My Destiny Sachimo #1

Mangaka : Sachimo
Editions :  Boy’s Love IDP
Genre :  Yaoi – Omegaverse
Nombres de tomes : 4
Lien Boutique
Lien Amazon  
Prix : 7.95 €
Dans un monde où alphas, bêtas et omegas commencent tout juste à cesser d’être séparés par castes, Aoi est l’héritier d’un riche clan d’alphas.
Mais Aoi est né avec une double malédiction : il est omega, et il a trouvé son âme sœur en la personne de Saionji Jirô, alpha et aîné d’une autre riche famille. Renonçant à son héritage à cause de sa nature, Aoi se fait embaucher comme apprenti chez Jirô, afin de tester le lien qui les unis et d’apprendre à vivre, fier et indépendant, malgré son statut d’omega.
Secondés par deux majordomes au caractère bien trempé, Aoi et Jirô devront faire face à leur destin.

Cette série est une très belle surprise! J’ai dévoré les quatre tomes en une soirée et j’ai adoré!

Petit rappel avant de commencer, L’Omegaverse  est un sous genre du Yaoi qui est encore aujourd’hui très peu connu en France.
Pour vous résumer ce qu’est un « OmegaVerse », c’ est un univers où les deux genres habituels (femme et homme) sont divisés en catégories : les Alphas, les Bêtas et les Omegas. Tous peuvent tomber enceintes mais les Omegas sont généralement considérés comme les plus aptes à s’occuper des enfants.
Enfin si vous avez peur de ne pas comprendre cet univers, des explications vous sont données a chaque fois au début des tomes.

Nous découvrons dans le premier tome, Aoi qui est l’héritier d’un riche clan d’Alphas . A la différence de ses parents Aoi est un Oméga. A la mort de son père, il se décide de quitter la maison familiale avec son majordome Miyauchi ( Beta) car sa belle mère ne l’accepte pas en tant que Oméga. Pour pouvoir survivre, Aoi accepte de devenir l’un des majordomes de la famille Saionji. Il sera affecté au fils ainé, Jirô, pour qui il éprouve un amour à sens unique depuis son enfance…

Dans le deuxième tome ainsi que les tomes 3 & 4 intitulés «  Yes, My Destiny – Answer première partie et deuxième partie  » , nous suivons cette fois, Kudô (Alpha) qui est le majordome de la famille Saionji, amoureux de Miyauchi (Béta), ami d’enfance et ancien majordome de Aoi qui n’est pas du genre à se laisser faire facilement…
Bien entendu il y aura quelques apparitions de Aoi et Jirô dans les trois tomes.

Le thème est bien entendu la discrimination entre les classes sociales (Alpha, Beta, Oméga). C’est un thème que j’ai beaucoup aimé suivre. L’auteure Sachimo nous le montre dès le début du tome 1 à travers les pensées de Aoi qui pointe du doigt des discriminations de nos sociétés… Pour ce qui est de l’histoire où plutôt des deux histoires entre Aoi / Jirô et Kudô / Miyauchi, j’ai trouvé qu’elles étaient très riche et très intéressante a suivre. Mais pour tout vous dire, j’ai particulièrement apprécié l’histoire de Kudô & Miyauchi.

Les personnages sont tous très attachants et j’ai adoré cet univers.
En ce qui concerne les graphismes , ils sont très agréables, j’aime beaucoup le style du Mangaka (l’auteur/dessinateur). Les traits sont  fins et détaillés. Je trouve que Sachimo arrive parfaitement à nous transmettre les émotions que ressentes les personnages.

En conclusion, Yes, My Destiny fait partie d’une des meilleures séries Omegaverse que j’ai pu lire depuis. Comparé a d’autres, les tomes et l’histoire sont légèrement soft (mais il y a comme même quelques scènes de sexe!) donc si vous êtes intéressés pour découvrir l’Omegaverse, je vous les recommande !

Un commentaire sur “Yes, My Destiny Sachimo #1

Laisser un commentaire