Auto Edition·Chroniques·Fantasy·Roman MxM / FxF·Romance·Service presse

Succube tome 1 La Tentatrice de Gautier Florian #48

Auteur : Gautier Florian
Edition : Auto Edition
Genre : Fantasy – UrbanFantasy – HomoRomance

Lien Amazon 

Service Presse
J’ai tout pour moi. Jeunesse, charme, immortalité… et solitude.

Je suis une Succube. Je peux charmer, envoûter les hommes comme les femmes, les asservir, les soumettre à mes désirs, à mes plaisirs… Mais tout cela reste… factice. Pas de grand amour, de relations longues durées. Un simple contact humain peut s’avérer mortel. J’ai l’éternité pour moi… et la mort pour seule compagne. Douce ironie.

Mais… ce n’est pas si mal. J’ai une petite vie tranquille, je me contente de petits plaisirs sans lendemain et ça me convient ainsi. Enfin, plus ou moins…

Ok, plutôt moins. Mais ce n’est pas comme si j’avais le choix.

Heureusement, j’ai ce qui pourrait se rapprocher d’un meilleur ami, Léonard, un temporaire, immortel lui aussi. Sauf qu’il vient me voir juste pour me proposer ses contrats tordus… et celui-là, c’est la crème… Putain, j’aurais pas dû l’accepter. Depuis, rien ne va et j’ai constamment l’impression d’être épiée…

Et une petite dernière, pour bien me compliquer la vie ? J’ai rencontré une mortelle et… je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse.

Je tiens a remercie Florian Gautier de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de découvrir sa plume mais aussi son roman dont l’univers m’a beaucoup plu.

Dans ce roman nous découvrons Shanarah , alias « Brooks », une succube immortelle qui vit dans un monde tel que le notre. Suite a un contrat qu’elle a malheureusement accepté d’un de ses ami, Brooks se retrouve dans une situation qui fait qu’elle va devoir enquêter… (je n’en dis pas plus :p)
Mais c’est sans compter qu’a côté , elle va faire la rencontre d’une humaine pour qui ses sentiments seront bouleversé. Car Brooks ne souhaite plus s’attacher ni d’avoir une relations amoureuse a cause d’un passé difficile et douloureux…

Si au début, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur a mon goût, j’ai fini par être happée par l’histoire et l’univers qui m’ont vraiment captivé. J’ai été très surprise par cet univers sombre et par les sujets que l’auteur abordent. J’ai adoré tout les personnages quels qu’ils soient mais j’ai une grande préférence pour Brooks. J’aime beaucoup sa personnalité et ce qu’elle est.

En ce qui concerne la plume de l’auteur , j’ai adoré son style d’écriture mais comme je l’ai expliqué sur mon début de lecture, il y a certains passages avec beaucoup trop de descriptions et de longueurs.

En conclusion, Succube La Tentatrice est un roman que j’ai beaucoup appréciée a découvrir ainsi que la plume de Florian Gautier. J’ai d’ailleurs très hâte de découvrir la suite !
Si vous aimez les romances fantastique avec de l’action et de l’humour je vous le recommande, Par contre, je déconseille ce roman au jeune public car il y a un coté très érotique brut et que certaines scènes/sujets ne convient pas forcement aux plus jeunes…. Sinon vous pouvez foncer!

Laisser un commentaire