Chroniques Mangas·Editions Chatto Chatto·Shonen

Polaris Will Never Be Gone Tome 1 de Eke Shimamizu

Auteur :   Eke Shimamizu
Editeur  : Chatto Chatto
Genre :     Shonen
Tajima Sora était une idole au sommet de sa popularité quand elle a mysterieusement disparu et maintenant tous ses anciens fans reviennent lentement à leur vie de tous les jours en oubliant tout d’elle. Mizumi est une lycéenne qui ne peut pas accepter ce fait car elle considère cette idole comme une divine.

C’est alors que 2 ans après la mort de son idole, elle commet un acte tabou afin de la pérenniser.

Polaris will never be gone est une série courte terminée en trois tomes au Japon.

Mizu’Umi une jeune lycéenne est une grande fan d’une idole décédée, Sora Tajima . N’acceptant pas la disparition de son idole ainsi que de voir que ses fans qui l’adulaient finissent peu a peu a l’oublier , elle décide deux ans après de se faire passer pour elle en continuant de faire du contenu en son nom sur les réseaux sociaux ..

Un premier tome intrigant qui se démarque par des thèmes atypiques : deuil, usurpations d’identité et idolâtrie. On plonge facilement dans l’intrigue au côté de Mizu’Umi, un personnage fort intéressant. Le style graphique est simple mais beau. J’ai eu la chance de pouvoir me procurer pendant la Japan Expo une très jolie illustration en tirage limite.

En bref, j’ai trouvé ce premier tome atypique et prenant. J’ai été très rapidement plonger dans l’histoire et je suis curieuse de connaitre les deux prochains tomes qui clôturent cette trilogie.

Laisser un commentaire