Chroniques·Coup de coeur·Editions De Saxus·Fantasy

From Blood and Ash Tome 3 La couronne d’os dorés de Jennifer L Armentrout

Auteur :   Jennifer L Armentrout
Edition  De saxus
Genre :  Fantasy – Romantasy
Elle a été la victime et la survivante…

Poppy n’a jamais rêvé de trouver l’amour qu’elle a trouvé avec le prince Casteel. Elle veut se délecter de son bonheur, mais ils doivent d’abord libérer son frère et retrouver le sien. Il s’agit d’une mission dangereuse et d’une mission aux conséquences considérables dont aucun des deux n’a rêvé. Car Poppy est l’Élue, la Bienheureuse. La véritable souveraine d’Atlantia. Elle porte en elle le sang du Roi des Dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent.

L’ennemi et le guerrier…

Poppy a toujours voulu contrôler sa propre vie, pas celle des autres, mais elle doit maintenant choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s’emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais alors que les sombres péchés et les secrets sanglants des royaumes sont enfin dévoilés, une puissance oubliée depuis longtemps se lève et constitue une véritable menace. Et ils ne reculeront devant rien pour s’assurer que la couronne ne sera jamais posée sur la tête de Poppy.

Un amant et un compagnon de cœur…

Mais la plus grande menace pour eux et pour Atlantia est ce qui les attend dans l’extrême ouest, où la Reine de Sang et de Frêne a ses propres plans, ceux qu’elle a attendu des centaines d’années pour les réaliser. Poppy et Casteel doivent envisager l’impossible – voyager jusqu’aux terres des dieux et réveiller le roi lui-même. Et alors que des secrets choquants et les plus dures trahisons sont révélés, et que des ennemis émergent pour menacer tout ce pour quoi Poppy et Casteel se sont battus, ils découvriront jusqu’où ils sont prêts à aller pour leur peuple – et l’un pour l’autre.

Et maintenant, elle va devenir reine…

J’ai eu un très gros coup de cœur pour les deux premiers tomes, et j’avais vraiment très hâte de découvrir ce troisième tome. Une chose que j’ai immédiatement faite une fois que le tome 3 est sortie en France.

 » Il représentait tant de choses à mes yeux. Un étranger, dans une pièce plongée dans la pénombre, qui m’avait offert mon premier baiser. Un fidèle protecteur, prêt à sacrifier sa vie pour la mienne. Un ami cher, qui avait su voir qui j’étais vraiment, à travers mon voile, et qui m’avait confié une épée pour que je puisse me protéger au lieu de m’enfermer dans une cage dorée. Une légende vivante, enveloppée dans la noirceur et les mauvais songes, qui avait comploté pour provoquer ma perte… »

Dans ce troisième tome, l’intrigue est toujours aussi riche. On reprend la où nous nous sommes arrêté à la fin du tome 2 et l’autrice ne nous laisse pas indemne, entre révélations, rebondissements, trahisons et actions difficiles de s’ennuyer. Je ne veux pas trop m’étendre sur ce qui se passe dans ce tome pour ne pas vous spoiler mais l’univers, l’histoire sont tout simplement prenants!

Du coté des personnages, j’ai adoré voir comment poppy continue d’évoluer. Je trouve que dans ce tome, elle gagne en maturité, elle s’affirme enfin et elle a beaucoup plus confiance en elle. On en apprend enfin plus sur Poppy, son histoire, sa famille, ses pouvoirs … et c’était vraiment cool ! Concernant la romance entre Poppy et Casteel, je l’ai trouvée incroyable dans ce tome, nous ne sommes plus dans un enemies to lovers mais bien dans une véritable relation. Je trouve la façon dont Casteel aime Poppy vraiment magnifique. En ce qui concerne, le trio entre Poppy- Casteel- Kieran, c’est vraiment quelque chose de spécial, je m’attendais vraiment à une sorte de triangle amoureux / trouple entre eux et je dois avouer que cela ne me dérangerait pas.

En bref, comme on dit, jamais deux sans trois, j’ai donc fini ce troisième tome sur un coup de cœur! From blood and Ash a vraiment littéralement TOUT ce que j’aime. Je suis impatiente de connaitre la suite, car la fin finit avec un cliffhanger de MALADE! ( et je suis a deux doigts de craquer pour lire le tome 4 en VO … mais en même temps je veux attendre la version reliée VF chez De Saxus) .

Laisser un commentaire