Chroniques Mangas·Delcourt / Tonkam·Seinen

Sorcière d’un autre monde tome 1 de Sora et Tail Yuzuhara

Auteur :   Sora et Tail Yuzuhara
Edition 
Delcourt-Tonkam
Genre :  
Seinen
Le jour où elle atteint ses 18 ans… Alors qu’elle s’était enfin décidée à quitter sa chambre pourdécouvrir le monde extérieur, Sena est victime d’un accident de la route.

À sa grande surprise, elle se réincarne dans un univers où la magie existe.

Crainte par son entourage, qui la considère comme une sorcière, Sena est obligée de vivre recluse dans la forêt de Roodfarah jusqu’au jour où Keith, un prince se présente à elle…

J’ai été attiré par ce manga a cause de sa couverture ainsi que par sa dessinatrice Sora, une Mangaka dont j’avais beaucoup aimé son manga  » Le jeu de la mort « édité lui aussi chez les éditions Delcourt/Tonkam.

Ici, dans ce premier tome nous découvrons, Sena, une jeune fille Hikikomori ( un syndrome qui pousse les personnes a rester enfermés chez eux), le jour de ses 18 ans alors qu’elle sort enfin de chez elle, se retrouve suite a un accident a être réincarné dans un autre monde où la magie existe. Malheureusement dans cette nouvelle vie, le destin semble s’acharner encore contre elle, elle se retrouve de nouveau a vivre isolé à cause de sa magie. Elle tente tout de même de mène sa vie tranquillement en donnant le meilleur d’elle mais elle a toujours cette peur de l’extérieur. Mais l’arrivée de Keith chez elle va chambouler son petit train de vie.

C’est un premier tome introductif où nous découvrons un univers fantasy très bien construit avec bien entendu tous les codes des isekai. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Sena. On s’y attache très vite. C’est un personnage qui prend confiance en elle au fur et a mesure de ses capacités. Quant à Keith, c’est un personnage attachant, altruiste et bienveillant. Le début de romance qu’on peut entrevoir entre Sena et Keith est très mignon et je suis très curieuse de voir comme leur relation va évoluer par la suite.

En bref, un nouvel isekai qui rejoint ma bibliothèque et dont l’univers est prometteur. Je compte me prendre le tome deux prochainement. ( pour le moment, deux tomes sont traduit en France sur 5 tomes au Japon.)

Laisser un commentaire