Chroniques·Editions de l'Opportun - Nisha et Ceatera·Fantastique

Sortiarius Tome 1 de Birdy Li

Auteur :   Birdy Li
Edition  Les éditions de l’Opportun Nisha et Caetera
Genre :  Fantastique
La vie de Solea, jeune étudiante de 18 ans, bascule quand elle découvre dans la cuisine le cadavre de sa mère tuée par balles. Mais alors qu’elle tente de porter secours à la femme qu’elle aime le plus au monde, Solea se fait à son tour tirer dessus par un mystérieux chasseur. Tombée dans le coma, elle se réveille quelques mois plus tard et s’installe chez sa grand-mère pour faire son deuil, au beau milieu des bois, où des événements inexplicables commencent à se produire.

Un loup rôde dans la forêt…

Entre les comportements étranges de sa grand-mère et des habitants du village voisin, des visions sensationnelles de plus en plus présentes, des faits paranormaux… Solea croit devenir folle. Elle ne comprend pas du tout ce qui lui arrive et s’interroge sur son identité véritable… Quels sont les secrets cachés dans sa famille et que se passe-t-il vraiment à Blancroc ?

J’étais très curieuse de découvrir ce roman où magie, sorcellerie, chasseurs et loups-garous son au rendez-vous.

En commençant cette lecture, j’ai très rapidement plongé dans un univers prenant et additif. Ce premier tome pose les bases et j’ai beaucoup apprécié de découvrir ce monde en même temps que le personnage principal, Solea. J’ai adoré y suivre son évolution. C’est un personnage intéressant, très débrouillard et voir même très mature pour son âge. Joseph est aussi un personnage intéressant, j’avoue , j’ai eu du mal à l’encadrer dès sa rencontre avec Solea mais cela c’est arranger au fil des pages. Je suis très curieuse de voir leurs évolutions dans les prochains tomes. Je pensais qu’il y aurait un peu plus de romance dans ce tome mais c’est très léger / slow-burn? ( peut-être qu’il y en aura un peu plus dans le prochain tome).

J’ai bien aimé l’atmosphère dans laquelle l’autrice nous plonge. Sa plume est fluide et prenante. L’univers est bien décrit, beaucoup plus mature que ce qu’on peut lire dans le genre fantastique et on y rentre très facilement. Par contre, la fin m’a laissé un peu perplexe et je me retrouve avec de nombreuses questions sur la suite.

En bref, une agréable découverte et un premier tome introductif. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette saga qui comporte au total 5 tomes.

Un commentaire sur “Sortiarius Tome 1 de Birdy Li

Laisser un commentaire