Chroniques Mangas·Meian Editions·Seinen

Failure Frame Tome 1 et 2 de Shô UYOSHI,Keyaki UCHIUCHI et KWKM

Dessinateur : Shô UYOSHI
Scénariste : Keyaki UCHIUCHI
Chara-designer : KWKM
Edition  Meian
Genre :  Seinen
Tôka Mimori, lycéen aussi discret qu’un « PNJ appartenant au décor », a été invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe afin que tous deviennent des héros. Mais tandis qu’autour de lui se succèdent les attributions de rangs S ou A, lui se voit qualifié de rang E, autrement dit « bon à jeter », et se retrouve expédié au fin fond de ruines dont personne n’est jamais ressorti vivant.

C’est alors qu’il découvre que ses « compétences d’altération d’état », à première vue inutiles, lui permettent en fait de terrasser de puissants monstres !
Je vais me rebeller contre ce monde… Avec ces capacités dont ils se sont tant moqués !

Ainsi débute le récit de vengeance de ce héros rejeté de tous aux pouvoirs hors normes, en passe de devenir un démon.

On se retrouve aujourd’hui pour parler manga avec Failure Frame un seinen qui comporte actuellement 7 tomes au Japon et 5 tomes en France. J’étais très curieuse de découvrir ces deux premiers tomes

Mimori Toka est un lycéen dont la vie quotidienne est un enfer, sa classe l’ignore et il a des problèmes familiaux. Comme si cela ne suffisait pas, il se retrouve invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe et il obtient des pouvoirs de rang E.. Il est très vite considéré comme inutile par la Déesse Vysis et il se retrouve exclus en étant téléporté dans un donjon très dangereux dont personne n’est encore jamais ressorti vivant. Il découvrira dans ce donjon que les compétences soi-disant inutiles : paralysie, poison, sommeil, sont en réalité très utile et capable de terrasser de très puissants monstres.

( J’ai adoré ce passage xD)

J’avoue que quand j’ai commencé a lire le premier tome j’avais l’impression a du déjà vu avec un univers classique du genre isekai que l’on retrouve dans d’autres mangas cependant on est très rapidement mis dans l’histoire et on comprend qu’il ne sera nullement question de sauver le monde mais bien de prendre sa revanche et de mettre une bonne racler a cette c*nnasse de déesse.. L’histoire est en fin de compte beaucoup plus sombre et intéressante. J’ai eu la chance d’avoir dans ma pal le tome 2 car j’ai trouvé ce premier tome très introductif et la fin hyper intrigante, j’ai donc pu enchainer directement avec celui-ci.

En ce qui concerne le graphisme, les dessins sont bien soigné ,de qualité et très stylé. J’ai beaucoup appréciée les détails dans les expressions et je trouve que cela donne un petit coté sombre voire même cruel à l’univers du manga.

En bref, Failure Frame est un isekai dont j’ai adoré découvrir ces deux premiers tomes. Malgré qu’il ne révolutionne pas le genre, j’ai trouvé l’histoire très intéressante et je suis très curieuse de connaitre la suite afin de voir comment les pouvoirs et la personnalité de Toka vont évoluer.

Laisser un commentaire