Chroniques Mangas·Delcourt / Tonkam·Romantasy·Seinen·Shojo

L’extraordinaire Apothicaire Tome 1 et 2 de Tachibana Yuka et Fuji Azuki

Mangaka : Fuji Azuki
Scénario : Tachibana Yuka
Edition Delcourt / Tonkam
Genre : 
  Seinen – Shojo
Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons.
Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince.

Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.

Un manga dont j’attendais avec impatience sa sortie en France. L’EXTRAordinaire Apothicaire où plus connu sous son titre original en japonais « Seijo no Maryoku wa Bannou Desu », est un manga que j’ai pris grand plaisir à découvrir en anime en 2021 ( disponible sur Wakanim et une saison 2 est à venir prochainement).

Dans ce manga nous plongeons dans un univers isekai dans lequel nous découvrons, Sei une employée de bureau qui travaille énormément au point de se surmener et de ne plus compter ses heures supplémentaires. Jusqu’à ce que son monde bascule et qu’elle se retrouve invoquée dans un autre monde avec une autre jeune fille. A son arrivée, Sei passe totalement inaperçue, le Prince passe devant elle sans la regarder et va vers l’autre jeune fille qui prend directement pour la Sainte en laissant Sei de côté… Sei se retrouve donc coincée dans ce monde et décide d’en profiter un peu. Mais, elle s’ennuie et souhaite se rendre utile, alors après avoir errer dans les jardins du Château elle va très vite se lier d’amitié avec un chercheur travaillant sur les plantes en laboratoire. Elle va par la suite se retrouver a intégrer l’institut des chercheurs dans le but de créer des potions et d’y faire quelques recherches.

Je suis très contente de pouvoir retrouver l’univers de « Seijo no Maryoku wa Bannou Desu » en format papier. C’est un isekai tout ce qui a de plus classique mais l’univers est prenant et intéressant. Les personnages sont attachants et j’aime beaucoup la relation qui s’instaure entre Sei et Hawke. Par contre pour ce qui est du genre  » seinen » on rectifiera.. car ici nous avons plutôt affaire a un shojo ( ou bien a une romantasy :p )

En bref, je suis très contente de voir enfin ce manga en France et j’ai pris grand plaisir a me replonger dans les deux premiers tomes. Même si je connais déjà une grosse partie de l’histoire ( merci a la saison 1 de l’anime) et je compte bien m’acheter les prochains tomes!

Laisser un commentaire