Bande Dessinée·Chroniques·Dupuis·Fantastique

Les soeurs Grémillet Tome 2 Les amours de Cassiopée de Alessandro Barbucci et Di Gregorio

Auteur :  Alessandro Barbucci et  Di Gregorio
Edition Dupuis
Genre : 
  Fantastique – Action – Aventure
Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit.

Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux sœurs.

J’avais adoré découvrir le premier tome qui avait un petit coté fantastique / onirique, ici l’atmosphère est bien différente et a un petit air de vacances. J’étais donc très curieuse de découvrir cette suite.

Nous retrouvons les sœurs, Sarah, Lucille et Cassiopée où elles vont passer des vacances d’été chez leur grand-mère qui habite dans un petit village. Ce qui n’enchante pas Cassiopée par ce qu’elle sera loin de son amoureux. Elles sont tout de même très contente de retrouver leur grand mère même si celle-ci a un comportement étrange.. Elle va aussi avec l’aide de ses sœurs tenter de découvrir le mystère du Fantôme.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les sœurs Grémillet aux caractères bien différents. Dans cette suite, c’est bien Cassiopée qui est mis en avant. J’ai trouvé l’histoire de la grand-mère très touchante et j’ai apprécié que les deux autres sœurs ont aussi leurs petits moments a eux.

Les illustrations sont comme pour le premier tome magnifique. J’aime beaucoup la douceur des traits et le choix de la palette de couleur.

En bref, une suite agréable, on retrouve comme pour le tome 1 la même ambiance mystérieuse et poétique. Entre les amours de Cassiopée , les légendes locales et les souvenirs, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Laisser un commentaire