Chroniques Mangas·Delcourt / Tonkam·Seinen

86 Eighty Six Tome 1 de Asato Asato – Motoki Yoshihara et Shirabii

Scénario Original : Asato Asato
Dessin : Motoki Yoshihara
Character Design :  Shirabii
Edition  Delcourt Tonkam
Genre :  Seinen
« Une guerre sans pertes humaines », c’est ce que proclame la république de San Magnolia. Attaqué par une armée de drones appelée la « Légion », son gouvernement a finalement mis au point ses propres armes autonomes, les « Juggernauts ».

Cependant, en dehors des murs fortifiés protégeant les 85 districts qui composent la république, il existe un 86e secteur. Officiellement inexistants, ces Eighty-Six sont dépouillés de leur humanité et conduisent ces armes « sans pilote » au nom de San Magnolia.

Léna, jeune commandante, se retrouve affectée au 1er escadron de défense Spearhead, l’élite des Eighty-Six, une unité tristement célèbre pour son capitaine, surnommé le « Faucheur »…

Adapté d’un Light novel à succès et en sérié animée sur Crunchyroll ( que j’ai vu et que je vous recommande aussi d’aller le regarder), 86 Eighty Six à un univers incroyablement intriguant et passionnant. Le seul petit bémol c’est que la série manga soit annulé (problème de santé) mais je tenais a vous partager mon avis sur ce premier tome.

Nous plongeons dans un univers sombre , intriguant et complexe. L’ambiance nous fait penser un peu à Hunger Games. Ce tome pose les bases du récit, et nous permets de rencontrer les personnages principaux. L’histoire reste tout de même assez sombre et on devine très clairement que la politique a un coté assez malsain et discriminante…

Gros coup de cœur pour le graphisme. Je le trouve d’une très grande qualité et sublime. Le style est soigné, réaliste et très détaillés. (surtout les drones)

En bref, une lecture très prenante avec un univers incroyable. Comme je l’ai dit, il est dommage qu’il n’y aura pas de suite ( 3 tomes VF/VO) mais je compte bien me procurer les light novel qui sont disponible ainsi que les deux autres tomes du manga (histoire de compléter la collection).

Laisser un commentaire