Bande Dessinée·Chroniques·Dupuis·Fantastique

Les sœurs Grémillet Tome 1 Le rêve de Sarah de Alessandro Barbucci et Di Gregorio

Auteur :  Alessandro Barbucci et  Di Gregorio
Edition Dupuis
Genre : 
  Fantastique – Action – Aventure
Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit.

Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux sœurs.

Quand j’ai vu cette BD a Cultura, j’ai été émerveillée par la couverture. On fait la connaissance dans ce premier tome de la famille Gremillet. Sarah est l’ainée qui porte ce titre comme un fardeau, Cassiopée, la cadette qui est toujours dans son petit monde et Lucille, la benjamine une grande amoureuse des chats. Elles sont aussi unies qu’elles adorent se chamailler. Sarah est perturbée par ce rêve qui s’invite et se répète de plus en plus souvent durant ses nuits. Un grand arbre, des méduses et une chambre occupée par une toute petite méduse.. Elle en fera part dans un premier temps a ses sœurs puis a sa mère. Mais personnes ne réagis a ce qu’elle leurs dit. Pourtant, Sarah a comme l’intuition qu’il y a un lien avec le passé de sa mère et elle fera tout pour découvrir la vérité.

J’ai passé un bon moment a découvrir ce premier tome. Je trouve l’histoire touchante et mignonne. Les trois sœurs ont un caractères bien différents les une des autres. Elles sont très attachantes. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai été émerveillée par la couverture ainsi que par les graphiques. Les couleurs sont douces et les illustrations ont un petit coté très oniriques qui m’a beaucoup plu. En plus, Alessandro Barbucci, c’est le dessinateur d’une BD que j’adorais quand j’étais jeune : W.I.T.C.H! Je suis donc très contente de découvrir une autre de ses œuvres.

En bref, une bande dessiné jeunesse touchante, feel-good où nous avons une petite touche de fantastique. J’ai été envoutée par les illustrations qui sont vraiment sublimes et très oniriques. L’histoire est passionnante avec pour thèmes la famille, les secrets et bien sur la sonorité. Un premier tome qui a su me séduire et dont j’ai hâte de découvrir son tome deux.

Laisser un commentaire