Chroniques Mangas·Fantastique·Komikku·Shonen

Créatures Fantastiques Tome 1 à 3 de Kaziya

Auteur : Kaziya
Edition : Komikku
Genre :  Shonen Aventure Fantastique
Date de parutions : 31 janvier 2019
Prix : 7.99 €
Nombre de pages : 182 pages
Lien : Amazon
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction…
Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal extraordinaire qu’elle pense être la seule à voir. Gravement blessé et mal en point malgré les soins prodigués par la jeune fille, ce dernier ne peut être soigné sans l’intervention magique de Nico. Une bonne raison pour Ziska d’apprendre à maîtriser la magie, non ?

On suit les aventures de Ziska, une jeune apprentie vétérinaire qui au fil des chapitres va croiser différentes créatures fantastiques pour les aider et les soigner.

J’ai vraiment beaucoup adoré découvrir ces trois premiers tomes. L’univers et les dessins sont magnifiques et très mignon. Les créatures fantastiques qui apparaissent tout au long des chapitres sont merveilleuses. J’ai eu l’impression de me retrouver dans l’univers  » les Animaux fantastiques ».

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Ziska. C’est une petite fille douce, attachante et gentille qui est très dévouée aux créatures fantastique. J’ai également appréciée le grincheux maître Nico qui est un personnage qui reste tout de même assez mystérieux.

En bref, J’ai adoré découvrir ce manga. Je trouve que l’univers présent est tout doux et il aborde des thématiques vraiment intéressantes. J’ai hâte de pouvoir me procurer la suite de ce manga qui se termine en 5 tomes au Japon.

Laisser un commentaire