Chroniques Mangas·Coup de coeur·Edition Kana·Shojo

Called Game Tome 1 de Kaneyoshi Izumi

Auteur : Kaneyoshi Izumi
Edition Kaze
Genre :  Shojo
Date de parutions : 3 Juin 2020 
Prix : 6.99 €
Nombre de pages : 208 pages
Lien : Amazon
La princesse Alna est promise au roi d’un pays voisin dans le cadre d’une alliance politique. Sur les conseils de son père, elle échange son identité avec celle de sa servante, Camilla, en arrivant chez son futur époux ! Là, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes au trône, qui désirent accéder au pouvoir plus que tout… Pour survivre et espérer rentrer chez elle un jour, il lui faudra garder le secret de son identité !

Délicat et dynamique, le trait de Kaneyoshi Izumi sublime les tourments intérieurs de ses personnages et donne de l’épaisseur à son univers par sa multitude de détails. La mangaka puise son inspiration dans les conflits et les intrigues qui ont secoué l’Europe : le mythe de Camelot, la cour des Tudors… L’occasion de plonger dans un univers médiéval fascinant, aux décors et aux costumes richement documentés.

J’avoue que c’est le résumé et la couverture qui m’ont fait acheter ce manga. Pourtant, depuis quelques années, je suis beaucoup moins attirée par les Shojo mais il m’arrive tout de même d’en lire ou d’en relire de temps en temps. Et tout compte fait, j’ai bien fait de m’être penchée sur Called Game car en réalité, c’est loin d’être un Shojo classique.

L’histoire se déroule dans un pays fictif et médiévaux où nous suivons la princesse Alma, qui est promise au roi d’un pays voisin. Sauf que le père d’Alma n’a aucune confiance en ce royaume, va pour plus de sûreté lui demander d’échanger son identité avec celle de sa servante et lointaine cousine, Camilla. Alma se fera donc passer pour la garde du corps de la princesse. Arrivé dans le château de son promis, elle découvrira un pays chaotique où cinq autres prétendantes sont prêtes a tout pour pouvoir accéder au trône.

J’ai beaucoup apprécié le personnage principal. On découvre dès les premières pages une princesse forte, intéressante et qui sait de surplus manié l’épée. De plus, j’ai trouvé plaisant de voir que l’auteur ne soit pas tombé dans un de ces clichés où la jeune fille se doit de se faire passer pour un garçon.

Ce premier tome est assez introductif mais on remarque déjà que l’univers et l’intrigue sont vraiment intéressant et addictive. Les complots qui l’entourent sont très intriguant. J’ai également beaucoup apprécié le graphisme du manga que je trouve magnifique.

En conclusion, le premier tome de Called Game est pour moi un shojo très prometteur. J’ai vraiment qu’une hâte c’est de me procurer très prochainement le tome 2.

Laisser un commentaire