Chroniques·Fantastique·Hachette Romans·Jeunesse

Sœurs de coeur de Salla Simukka #45

Auteure : Salla Simukka
Editions :  Hachette Romans
Genre :   Fantastique Jeunesse – Contes
Lien Amazon  

Service Presse
Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte.

Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber.

Elle se réveille dans un endroit merveilleux : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble, elles partent à la recherche d’histoires oubliées. Et ensemble, elles devront affronter la reine Lili, qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel…

Je ne vous cacherais pas que j’ai été très attirée par la couverture ainsi que par son résume. Par contre, je dois vous avouer que je n’ai pas été emballée par cette lecture.

Attention ne pensez pas que je n’ai pas aimée cette lecture. Sœurs de coeur est une agréable histoire mignonne avec un coté très contes… Mais qui est aussi très jeunesse! Il convient parfaitement a un public jeune. La lecture n’est pas très compliqué. C’est un roman court qui se lit très vite. L’écriture est assez simple et l’intrigue est très enfantine.

Sœurs de coeur est un conte onirique tout mignon, qui reprends les trames de grands classiques que sont « Alice au Pays des Merveilles » et de « La Reine des Neiges« .

Alice est un jeune fille pleine d’imagination, qui va un jour suivre une libellule. Elle atterrit dans un autre univers peuplé d’étranges créatures. Elle y fait la connaissance d’Océane, une autre fillette de son âge, qui tout comme elle a atterri dans ce nouveau monde. Elles vont devoir, ensemble retrouver la Reine Lili qui se cache dans Sororland et qui serait la cause de toute cette neige qui recouvre leur monde…

En conclusion, Sœurs de coeur est un mignon petit conte onirique idéal pour les plus jeunes. Sachant que même si je n’ai pas été très emballée par ma lecture, j’ai trouvée que c’était une histoire douce qui a su durant un courte duré refaire vivre mon âme d’enfant.

Je remercie NetGalley et Hachette Romans pour m’avoir permis de découvrir ce romans.

Un petit mots pour la couverture, si j’ai été attirée par ce roman, c’est un peu grâce à l’illustratrice qui est Laure (sur Instagram). J’aime beaucoup son travail, et je trouve ses illustrations très jolies. ♥

Laisser un commentaire