Chroniques Mangas·Josei·Meian Editions·Seinen

Though I am an inept Villainess : La légende du Papillon et du Rat Tome 1 et 2 de Nakamura Satsuki, Ohitsuji Ei et Yuki Kana

Scénariste :   Nakamura Satsuki
Dessinateur :   Ohitsuji Ei
Chara-Designer :   Yuki Kana
Edition   : Meian
Genre :    Seinen
Le soir de la fête des étoiles Tanabata, Reirin, « le papillon de Son Altesse », est poussée dans le vide par Keigetsu Shu, la femme la plus détestée de la cour.

Reirin se réveille alors en prison, dans le corps de son agresseuse, incapable d’expliquer la situation !

Mais elle, qui a toujours été de constitution fragile, est maintenant ravie d’avoir un corps sain ! La voilà plus déterminée que jamais à surmonter les adversités grâce à son mental d’acier !

Reirin est la favorite parmi les 5 princesses prétendantes au titre d’impératrice. Keigetsu est la prétendante la plus détestée de la cour, va par jalousie un soir lors de la fête des étoiles du palais, pousser Reirin dans le vide. A leurs réveils, elles se retrouvent dans le corps de l’autre..

J’ai été très surprise par cette lecture. L’univers est très sympa et il y a une vibe les Carnets de l’Apothicaire. L’intrigue est passionnante et le graphisme est vraiment magnifique.

Concernant les personnages, Reirin est très attachante. J’ai adoré suivre ce personnage. Malgré qu’elle se retrouve dans un autre corps , elle profite de cette nouvelle vie. Alors que pour Keigetsu, elle m’a fait beaucoup de peine et j’ai fini par m’y attacher . Elle qui voulait avoir ce que possède Reirin, se retrouve dans une prison dorée avec des problèmes de santé. J’ai trouvé ce personnage très intéressant et je me demande bien comment elle va évoluer dans les prochains tomes.

En bref, j’ai eu un petit coup de cœur pour les deux premiers tomes. J’ai très hâte de découvrir la suite de cette série!

Laisser un commentaire