Bit-lit·Chroniques·Coup de coeur·Milady

Meg Corbyn Tome 1 , 2 et 3 de Anne Bishop

Auteur : Anne Bishop
Edition : Milady
Genre :  Bit-Lit
Date de parutions : 16 avril 2014
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau.

Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres.

Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte.

Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Meg Corbyn est une des sagas d’Urban fantasy que j’aime lire et relire. Je ne vous ai encore jamais parler mais vu que j’ai pu relire seulement les trois premier tomes durant le mois de Décembre ( dommage que je n’ai pas réussi a remettre la mains sur le tome 4 et 5 ). Je me suis dis pourquoi ne pas donner mon avis sur cette saga doudou qui m’a fait aimé l’Urban fantasy.

On suit, Meg Corbyn une prophétesse de sang qui a réussi a s’échapper d’un endroit où on se servait de son pouvoir de prophétesse. Elle va se refugié dans un Enclos où les Autres , Les Terra Indigène y vivent. Elle se retrouve donc dans une zone où les humains non aucun droit, habitée par les Autres, qui sont diverses créatures capable de prendre une apparence humaine. Meg va donc devoir s’habituer a la présence des Autres et inversement.

A chaque relectures, je suis très vite happée par cet univers complexe. Anne Bishop nous plonge dans un univers fascinant et très bien travaillé. Les personnages sont géniaux, complets et attachants. Sans oublié, que je trouve les créatures dans cette saga sortent de l’ordinaires. J’ai beaucoup apprécié que l’histoire comporte également un coté politique entre les humains et les terre-indigènes. Quant a la romance, elle n’y est pratiquement pas présente si c’est pour dire. Mais ceci ne m’a pour autant pas dérangé.

En bref, C’est un pur plaisir de pouvoir relire cette saga. L’univers que Anne Bishop a construit est très original. J’ai adoré retrouvé les personnages et son intrigue. Je recommande vivement cette saga !

(Il me tarde de pouvoir me relire les autres tomes pour afin découvrir les deux autres tomes « Le monde de Meg Corbyn ».)

Laisser un commentaire