Chroniques·Fantasy·Roman VO

A Curse so Dark and Lonely Tome 1 de Brigid Kemmerer

Auteur :   Brigid Kemmerer
Edition  Bloomsbury
Genre :  Fantasy
(Disponible en version française  » Un sort si noir et éternel » chez les éditions Rageot)

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

Pour commencer, il faut dire que la couverture est vraiment magnifique mais si je me suis enfin lancé dans ce gros pavé en anglais c’est surtout parce que c’est une réécriture de la Belle et la Bête ( et je suis une grande fan de ce conte).

Dans ce roman, nous retrouvons bien sur les éléments principaux du conte ainsi que la malédiction qui sera brisée par un amour sincère mais l’autrice y a rajouter sa touche personnel et nous avons donc ici une réécriture très original.

On plonge très rapidement dans un univers incroyable où nous découvrons une jeune fille Harper qui en venant en aide a une autre jeune fille sur le point de se faire enlever se retrouve entre les mains du Kidnappeur et elle se retrouve propulsée avec lui dans un autre monde. Puis nous avons, le prince Rhen d’Emberfall qui lui est maudit et condamné a revivre sans fin la même saison jusqu’à ce qu’une jeune fille tombe amoureuse de lui et brise le sort. Mais jusqu’à présent, aucune des jeunes filles amenées par Grey le commandant du Prince n’a succombé a son charme..

« I am always surprised to discover that when the world seems darkest, there exists the greatest opportunity for light. »

L’intrigue est rythmé, bien construit et allaitante. On plonge très rapidement dans l’histoire et les pages se tournent comme par magie. J’ai vraiment adoré les personnages, ils sont très charismatiques et très bien construits. Ils sont chacun leurs points forts et leurs faiblesses. J’ai une petite préférence pour le Prince Rhen mais Harper est un personnage que j’ai beaucoup appréciée aussi. Elle a du caractère et possède un Handicap mais cela n’est pas une faiblesse pour elle. J’ai aussi beaucoup appréciée que la relation entre Harper et Rhen prend vraiment son temps. Puis nous avons Grey, ce personnage je l’ai trouvé incroyable. Il est courageux, très loyal et j’ai hâte de savoir ce qu’il deviendra dans le tome 2.

En bref, vous l’auriez compris, j’ai adoré découvrir ce roman ainsi que la plume de l’autrice. Malgré quelques petits défauts, j’ai tout de même trouvée cette lecture excellente et je compte bien me procurer la suite cet été car nous avons eu droit a un bon chiffhanger a la fin.

Laisser un commentaire