Bragelonne·Chroniques·Coup de coeur·Fantasy·Roman MxM / FxF

Prince Captif de C.S PACAT

« Pour obtenir ce qu’on désire, il faut savoir exactement ce qu’on est dispose a sacrifier. »

Auteur : C.S PACAT
Edition Bragelonne
Genre :  Romance MM Fantasy
Date de parutions : 29 novembre 2017
Prix : 25 €
Nombre de pages : 640 pages
IL DEVAIT ÊTRE ROI, IL EST DEVENU ESCLAVE.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Une de mes saga chouchou. Car oui, Prince Captif est pour moi une de mes sagas favorites que j’aime lire et relire. Je ne vous en ai encore jamais parler sur le blog et ayant supprimés pas mal d’anciennes photos, d’avis sur mon compte Instagram, j’ai donc eu très envie de vous en reparler aujourd’hui.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette trilogie , elle raconte l’histoire de Damen, futur roi d’Akielos, trahis par son demi-frère et offert comme esclave a son ennemi juré, Laurent, Prince de Vere. Dépouillé de son identité ainsi que de sa liberté, Damen n’aura pas d’autre choix de caché sa véritable identité car il est le tueur de prince, l’assassin du frère ainé de Laurent, ancien prétendant au trône du royaume. Damen devra donc survivre dans ce nouveau environnement où les apparences sont trompeuses..

Je sais que cette saga a eu pas mal d’avis négatif du a certains thématiques dites  » problématiques ». On lui reproche d’abordé différents sujets tels que l’esclavage, le viol, la pédophilie, la prostitution … Mais pour ma part, cette trilogie ne m’a pas réellement posé problème De plus, il faut dire ce qu’il est mais ces thématiques ne sont en aucuns cas glorifiés et valorisés. Il est vrai que certains sujets abordés et de scènes décrites sont un peu difficiles a lire mais l’univers sombre se déroule a une période, l’Antique, où malheureusement il était courant d’en avoir.

Parlons un peu des personnages, j’ai adoré tous les personnages qu’il soit principaux ou secondaires. Ils sont incroyablement complexes, intelligents et intéressants. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Damen et Laurent. Tout deux princes héritier, issus de nations ennemie, qui ont chacun subi de grandes pertes mais qui vont au fils des pages vivre une relation puis tomber amoureux l’un de l’autre. Le tout entre mensonges, secrets, trahisons, manipulations, et enjeux politiques.

En bref, je pense que vous l’avez compris depuis le début et au vu de cette longue chronique, je ne peux que vous dire et répéter que j’ai ADORE cette saga ! Je vous conseil grandement de la découvrir mais ATTENTION! Aux âmes sensibles car comme je l’ai dit plus haut, on y trouve un certains nombres de scènes de sexes, de la pédophilies, des viols, beaucoup de violences et des intrigues politiques ( un peu dans le genre a la Game of Thrones pour vous donnez un petit exemple)… donc si ce genres de thématiques sombre vous gênes, je ne vous le conseil pas. MAIS si dans le cas contraire vous êtes ouvert je ne peux que vous le RECOMMANDER! OUI FOOONCER !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s