Chroniques·Fantastique·MxM Bookmark·Roman MxM / FxF

H.E.R.O Tome 1 : Unité d’élite de Victoria Sue #56

« Il regarda avec fascination la légère rougeur qui recouvrit les joues de Talon. Finn était captivé. Malgré toute son esbroufe, toute sa confiance, Talon ne pensait tout simplement pas qu’il était possible que quelqu’un l’aime. »

Auteure : Victoria Sue
Edition : MxM Bookmark
Genre :  Romance MxM – Fantastique

Lien Amazon
En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Ce livre était dans ma wishlist depuis un moment. J’en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. Honnêtement (même si cela fait très cliché… ), j’ai été d’abord séduite par sa couverture ainsi que par son résumé!

Ce premier tome est une grande surprise, Victoria Sue nous plonge dans univers fantastique a notre époque où certains jeunes enfants et adolescents se réveillent du jour au lendemain avec une marque au visage ainsi qu’avec des pouvoirs parfois très dangereux. On les appellent les « Augmentés ». Personne ne peut expliquer se changement. Ces enfants sont pour la plupart de la population mondiale considérés comme des monstres (enfermer, maltraiter, torturer, abandonner, tuer…). C’est donc dans cette atmosphère que nous suivons Finn et Talon…

J’ai été très vite captivé par l’univers de Victoria Sue. J’ai trouvé son style très réaliste avec un univers intense et extrêmement bien construit. Elle aborde aussi des sujets très fort comme : le racisme, l’homophobie, l’handicap…

En ce qui concerne les personnages, honnêtement, j’ai très vite accrochés! J’ai aimé découvrir ce duo totalement opposé. Finn est un humain ordinaire et Talon est un Augmenté. Malgré qu’ils soient totalement différents, on s’attache très vite a cette paire qui tout compte fait se complète. Pour ce qui est des personnages secondaires nous découvrons quatre autres Augmentés : Vince, Eli, Gael et Sawyer. Ils sont des personnalités très différentes. D’ailleurs qu’est ce qu’il me tarde dans apprendre plus sur eux dans les prochains tomes !.

En résumé, j’ai passé un excellent moment avec cette lecture très addictive! Je trouve que c’est un très bon premier tome. On a un univers extrêmement bien construit, très prenant qui a un mélange de paranormal, fantastique, d’action, de suspense et de romance MxM … bref ! Tout ce que j’aime! C’est un presque un coup de coeur. J’ai adoré ! ♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s