Chroniques·Contemporain·Coup de coeur·Drame·Romance·Sharon Kena

J’ai lu « La où tu te perdras Tome 1  » De Ena L. #13

« Trois appels. Trois appels avaient suffit à changer sa vie pour toujours. »

 

la-ou-tu-te-perdras-tome-1-1069327-264-432

Auteure : Ena L
Editions : Sharon Kena
Genre : Drame – Romance – Romance contemporaine
Version : E-book
Lien Amazon

resume2

« Lane City, camps de formation des Marines Américains. La violence, la sueur et les humiliations. Un beau Lieutenant, sombre et impitoyable. Un jeune soldat fragile aux motivations mystérieuses.

A plusieurs centaines de kilomètres de là : l’Université de Sudderland. Une arrogante jeune femme à la beauté glacée et au tempérament volcanique. Une vie confortable, un fiancé aimant, la gloire et les honneurs.

Deux univers opposés. Que la disparition du jeune soldat va brusquement rassembler. Car Sharon n’hésitera pas à s’engager chez les Marines pour rechercher son jumeau, présumé déserteur. Confronté à la fois au milieu machiste militaire, à un lieutenant sans pitié, ainsi qu’aux dérangeantes et dangereuses vérités concernant son frère. Sharon sera-t-elle capable d’achever sa quête sans y laisser son âme ou sa vie ? »

mon avis

Grâce au réseau sociaux ( Instagram et Facebook ), j’ai pu voir a plusieurs reprise la vignette pub du résumé de ce roman qui me fessait de l’œil depuis les vacances d’été. (Comment se faire troll alors que j’étais en no buy livres car c’était la période vacance et que j’en profitais.. )

Je l’ai pris en E-book début Septembre sans vraiment avoir pu lire quelques lignes .. trop de lecture en retard / en cours  et pas mal de choses a faire a coté.  J’avais  décidé de reporter cette lecture pour le mois d’Octobre et c’est maintenant chose faite depuis quelques jours !

& donc que puis-je dire de cette lecture?

C’est une P*tain de BOMBE ! Un vrai page Turner que j’ai englouti très rapidement et sans pouvoir le lâcher! Le pire est que je me suis retrouvée comme une c*nne a la fin de ce Premier Tome ( Bah oui je n’avais pas la suite sous la main… )

On découvre Sharon, une jeune femme qui a la capacité à être franche sans détour, au risque d’être désagréable, qui est très arrogante et qui est vraiment insupportable. (En gros une vrai peste) C’est l’anti-héroïne mais une héroïne « chiante » dont je me suis attachée très rapidement. Capitaine d’une équipe de Cheerleader et fiancée à Billy  » l’homme parfait ». Le matin du 1 janvier, Sharon commence à s’inquiéter que son frère jumeau  ne répond à aucuns de ses appels. Ni une ni deux, Sharon n’hésite pas à s’engager chez les Marines pour rechercher son frère qui aurait disparu du jour au lendemain.

C’est la deuxième fois que je découvre une histoire où l’univers des Marines est aussi captivante et autant bien développé. Ena L nous plonge dans un univers militaire, où on découvre avec Sharon, l’enfer des camps de formation! Un milieu très éprouvant entre  les lois de l’armée, un  milieux machisme qui domine ( voir très sexisme ), mais aussi où l’autorité est très présente. Ce qui n’est pas simple pour Sharon, qui est une vrai lionne et  qui ne supporte pas que l’on lui dicte quoi que ce soit. J’avais même l’impression a certains moment être présente et de vivre l’enfer des exercices militaire en même temps que Sharon.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien travailler. Il y a pas mal d’intrigue et  de rebondissements et j’ai beaucoup aimé le coté  » romance  » avec le beau instructeur.

En lisant, on se pose peu a peu plusieurs questions :

Qu’est il arrivé réellement a son frère ? est il en vie? ou se cache t il ? Arrivera t elle a tenir tout au long de cette formation ?et qu’adviendra t il du triangle amoureux ?

En conclusion, « La où tu te perdras Tome 1 » est un énorme coup de coeur! Je suis  tombée sous le charme de l’écriture de l’auteure Ena L. J’ai très hâte de découvrir   » Je ne serai plus jamais seul » ainsi que ces prochains romans ♥

Ma Note

5/5 !! gros coup de coeur !

Cindy